lundi 18 juillet 2011

Isabelle Roques, écrivain public, partenaire de Pays et Terroirs

Vous souhaitez relater vos souvenirs ou l'histoire de votre famille, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Les éditions Pays et Terroirs ont établi un partenariat avec Isabelle Roques, écrivain public, pour mener à bien votre projet.

Trois questions à Isabelle Roques, écrivain public, installée à Cholet depuis janvier 2011 (article du journal Ouest-France du 15 mars 2011) :

Qu'est-ce que le métier d'écrivain public ?
– C'est un travail de rédaction, ou de correction de productions écrites.

Pour qui pouvez-vous travailler et pour quelles prestations ?
– Je peux aider les particuliers à rédiger des courriers privés et administratifs, des mémoires, corriger des travaux d'étudiants, apporter une aide vers l'emploi… Auprès des auto-entrepreneurs, artisans, commerçants, PME, associations, je peux intervenir pour rédiger des comptes-rendus, relire et corriger des documents professionnels et commerciaux, apporter une assistance administrative. Les services proposés sont multiples.


Quelles sont vos principales motivations pour ce métier ?
– Des exercices professionnels en qualité d'ingénieur d'études puis de responsable de formation administrative m'ont permis d'acquérir des compétences techniques, d'une part, administratives et relationnelles d'autre part. Je veux mettre ce savoir-faire au service des autres, au-delà de l'écriture je souhaite accompagner les personnes dans leur projet à travers un climat de confiance.

Le blog d'Isabelle Roques